Presse

Toulouse. Haute-Garonne : il composait le 18 pour insulter et menacer les pompiers

Depuis le vendredi 5 février, il composait le 18 pour insulter et menacer de mort les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne à tel point que les opérateurs du centre de traitement des appels ont dû en référer à leur hiérarchie qui a déposé plainte, le 18 février.

“Ces appels ont été très répétitifs, précise le contrôleur général du service départemental d’incendie et de secours (SDIS), Sébastien Vergé. Cette personne tenait des propos insultants et proférait des menaces de mort. C’est la raison pour laquelle nous avons déposé plainte”.

La dizaine d’agents qui répond au 18 reçoit 350 000 appels chaque année. Parmi eux, certains sont malveillants. “Nous déposons plainte deux à quatre fois par an, précise le colonel. En effet, cela peut perturber la qualité de la prise en charge de l’alerte car, même lorsque le numéro d’appel est récurrent, nous ne pouvons pas l’ignorer. Il peut s’agir d’une vraie urgence”.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
× Comment puis-je vous aider ? Available from 09:00 to 17:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday