Actualités
A la Une

POUR UNE FILIERE SAPEURS-POMPIERS
RATIONALISEE ET ANCREE
DANS LA FONCTION
PUBLIQUE TERRITORIALE

Mercredi 29 septembre 2021, le rapport de la filière Sapeurs-Pompiers a été examiné en séance plénière du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale. Ce dernier a été adopté à l’unanimité (moins une abstention collège des élus).

Après 18 mois de travaux et une quinzaine de séances de travail, le CSFPT a formulé 7 propositions pour une réforme de la filière sapeurs-pompiers professionnels de grande ampleur, principalement pour les catégories C et B, mais aussi pour la catégorie A, SSSM compris.

Nous émettons le vœu qu’un accord de méthode puisse intervenir pour encadrer la négociation, par laquelle le gouvernement et les organisations syndicales pourraient par la suite trouver un compromis vers une refonte de la filière sapeurs-pompiers. Nous entendons « accord » au sens de l’ordonnance n° 2021-174 du 17 février 2021 relative à la négociation et aux accords collectifs dans la fonction publique, c’est à dire un accord avec une portée juridique contraignante, contrairement à celui de 2011 signé avec la DASC, ayant malheureusement conduit à cette catastrophique filière de 2012.

Merci à notre représentant national, Sébastien Bouvier, qui est un des rapporteurs et acteurs majeurs qui a permis d’ancrer nos propositions que vous trouverez dans le rapport ci-dessous

Extrait :
Dans la suite du rapport “Etat des lieux de la filière Sapeurs-Pompiers” adopté à l’unanimité par le CSFPT, lors de la séance du 17 octobre 2018, les membres du CSFPT ont souhaité apporter une suite à ce rapport compte tenu des éléments d’analyse qu’ils avaient mis en lumière.

Rapport pour une filière sapeurs-pompiers rationalisée et ancrée dans la FPT
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détécté

Bloqueur de publicité détecté. Merci de le désactiver afin de poursuivre sereinement la visite de ce site