Presse

A Orléans, il dégrade le véhicule des pompiers venus porter secours à son ami victime d’un malaise 

Un homme de 21 ans a été placé en garde à vue, jeudi 21 avril, après avoir dégradé un véhicule des sapeurs-pompiers, les avoir copieusement insultés et menacés ainsi que les policiers venus l’interpeller, à Orléans.

Un homme de 21 ans a été placé en garde à vue dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 avril, après avoir dégradé un camion de pompiers, avoir copieusement insulté des policiers et les avoir menacés.

Cette nuit-là, rue du Cloitre-Saint-Pierre-Empont, à Orléans, les pompiers, prévenus par des passants, interviennent vers 1h45 pour porter secours à un homme manifestement alcoolisé, qui vient de faire un malaise.

Des coups de poing sur le véhicule de secours

Les gestes de premiers soins sont prodigués au jeune homme à l’intérieur du camion des secours. L’ami qui l’accompagnait, tenu à l’écart de l’intervention par les pompiers, commence alors à dégrader le véhicule de secours en assénant des coups de poing sur la carrosserie.

Quelques minutes plus tôt, il s’en serait également pris à deux passants qui avaient tenté de porter assistance à son ami.

Rapidement interpellé, le jeune homme aurait copieusement insulté les policiers lors de son transport au commissariat. Une fois arrivé à l’hôtel de police, il aurait également tenté d’asséner des coups de tête à des policiers.

Garde à vue prolongée

Sa garde à vue, qui a débuté dans la nuit de mercredi à jeudi, a été prolongée de 24 heures, jeudi soir, pour “dégradation de véhicule public, rébellion, outrage et menace à personne dépositaire de l’autorité publique et violence ayant entraîné une ITT inférieure à 8 jours”.

Les sapeurs-pompiers pourraient être amenés à déposer plainte.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!