Actualités

Grande foire à Sdis’Fouille

Faits Saillants
  • C'est honorifique mais inutile parce que le contrôleur général des pompiers nous a dit "laissez faire Baud, ça l'amuse". »
  • Sa situation risque de s'avérer d'autant plus délicate dans quelques semaines, lorsqu'il ne pourra même plus compter sur la protection du « Pharaon » Christian Monteil, appelé à quitter la présidence du Département et du SDIS74 au lendemain des élections.

Foire à la Breloque

C’est le dernier caprice à la mode de la météo politique. Depuis quelques temps – mais n’y voyons aucun lien avec d’échéances électorales – c’est une pluie de médailles qui s’abat sur le chablais.

Mieux qu’aux jeux Olympiques!

Les premiers à avoir actionné la machine sont les sénateurs, qui distribuent à tour de bras de belles breloques censées récompenser les citoyens les plus méritants ou les plus engagés dans la vie publique. Mais  ils sont en passe d’être détrônés par des autorités plus locales.

A l’image du conseiller départemental de Thonon et vice-président du SDIS74 (service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Savoie), Richard Baud. Lequel, en vertu des pouvoirs qui lui sont pas forcément conférés, s’est lancé dans la compétition en épinglant à tout va. Et comme, « ça lui fait plaisir, alors, on lui laisse nous la remettre, commente un récipiendaire. C’est honorifique mais inutile parce que le contrôleur général des pompiers nous a dit “laissez faire Baud, ça l’amuse”. »
Un propos pétri de bonnes intentions à l’égard d’un élu qui se donne à fond dans sa mission.

Avis de tempête sur le SDIS74

Ledit contrôleur général aurait plutôt intérêt à la jouer profil bas. Depuis quelques temps en effet, ce pistonné du grade, modérément apprécié par les troupes et les syndicats, serait dans la seringue du Département et des services de l’État. Sa situation risque de s’avérer d’autant plus délicate dans quelques semaines, lorsqu’il ne pourra même plus compter sur la protection du « Pharaon » Christian Monteil, appelé à quitter la présidence du Département et du SDIS74 au lendemain des élections.

La tempête qui l’attend, annonce de mauvais augures, pourrait bien le faire chavirer. Ce qui laissera beaucoup de monde dans la peine…

Source
Le Faucigny
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détécté

Bloqueur de publicité détecté. Merci de le désactiver afin de poursuivre sereinement la visite de ce site