Lettre de l’AMF et ADF au Ministre de l’Intérieur pour notre prime de feu

Monsieur le Ministre,

Depuis le 14 mars 2019, les organisations syndicales représentant les sapeurs-pompiers professionnels portent des revendications et appellent en particulier à une revalorisation significative de l’indemnité de feu, à hauteur de 28 % soit une augmentation de 9 points. Malgré le dialogue entamé depuis plusieurs mois, avec ces organisations syndicales et votre ministère, aucun accord n’a pu aboutir sur ce point.

Comme vous le savez, une telle augmentation représenterait un impact budgétaire annuel estimé à environ 130 millions d’euros pour les Départements, Communes et lntercommunalités qui financent les Services Départementaux d’incendie et de Secours (SDIS). Dans le contexte budgétaire que connaissent les collectivités territoriales, une telle augmentation de charge n’est pas supportable sans ressource supplémentaire ou suppression de charge existante.

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab