Actualités

Reprogrammation des différentes épreuves des concours et examens professionnels

Message du Colonel JUGGERY à tous les DDSIS, relatif aux prochaines CAP officiers :

Chers collègues,

A la suite de la prolongation du confinement et à la progressivité attendue, le bureau des sapeurs-pompiers professionnels procède actuellement à la reprogrammation des différentes épreuves des concours et examens professionnels qui n’ont pu être réalisées au mois de septembre, octobre et novembre. Vous recevrez prochainement les dates consolidées de l’ensemble de ces épreuves, les informations diffusées hier avec empressement par certains membres de jurys n’étant pas fiabilisées.

Les commissions administratives paritaires devant se prononcer sur les avancements de grade pour lesquels des examens professionnels sont prévus (lieutenant hors classe et commandant) et planifiées début juillet seront donc également reportées fin novembre.

Toutefois, s’agissant de ces grades (lieutenant hors classe et commandant) quelques situations personnelles peuvent nécessiter d’être présentées à la CAP avant l’automne, telles que l’avancement d’un officier souhaitant faire valoir ses droits à la retraite avant la fin de l’année, ou d’un officier pour lequel une mobilité externe au SDIS est prévue mais la nomination doit être préalable. C’est pourquoi les CAP se réuniront en visioconférence sur un ordre du jour circonscrit à ces cas particuliers début juillet.

Le tableau étant unique et annuel, il est important de préciser que les SDIS choisissant de recourir à la clause de sauvegarde pour nommer au choix un officier lieutenant hors classe ou commandant dès le mois de juillet ne pourront plus inscrire au tableau d’avancement 2020 les éventuels lauréats des examens professionnels dont les résultats seront connus en fin d’année. Dans ce cas, ces derniers ne pourront être inscrits au tableau d’avancement qu’au titre de l’année 2021.

Les SDIS souhaitant procéder à ces nominations particulières voudront bien transmettre au BSPP via la plateforme OCMI “BSPP RH” au plus tard le 20 mai les dossiers des cas susceptibles d’être présentés en juillet. Les dossiers sont à constituer selon les modalités prévues par la note du 21 février 2020 portant sur l’organisation des CAP de juillet. Le dépôt de ces dossiers devra être accompagné concomitamment d’un mail d’alerte à l’adresse suivante [email protected]  et en précisant la raison motivant un passage en CAP dès le mois de juillet.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Besoin d'aide ?

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous

Sébastien Bouvier
Sébastien Bouvier

CfdtSdis Nationale & 01

Je suis en ligne

Je suis hors ligne

Kevin Daub
Kevin Daub

CfdtSdis 57

Je suis en ligne

Je suis hors ligne

David Sevestre
David Sevestre

CfdtSdis 74

Je suis en ligne

Je suis hors ligne

Sébastien Peyrard
Sébastien Peyrard

CfdtSdis 26/07

Je suis en ligne

Je suis hors ligne

Guillaume Millet
Guillaume Millet

CfdtSdis 33

Je suis en ligne

Je suis hors ligne

Stéphane Bardel
Stéphane Bardel

CfdtSdis 18

Je suis en ligne

Je suis hors ligne

error: Content is protected !!