12/03/2020
Jacques

Tract Départemental

La CFDTSDIS74 mets fin à la grève au SDIS74

La CFDTSDIS74 a déposé un préavis de grève illimitée le 28 août 2019 avec les revendications suivantes :

  • La création et nomination immédiate de 40 Adjudants (avant le 31 décembre 2019) pour assurer les départs et prendre en compte les Sch INC2 ; et l’arrêt des nominations d’adjudant volontaire dans les centres mixtes. Þ Avec votre mobilisation, nous avons obtenu la création de 29 postes supplémentaires et il sera proposé plus de 42 postes d’adjudants avant la fin de l’année 2020 avec effet rétroactif au 1er janvier de l’année.
  • Le recrutement de 20 PATS ; Malheureusement rien aucun poste supplémentaire, pourtant certains services en ont cruellement besoin
  • Le recrutement de 60 SPP ; Avec votre mobilisation, nous avons obtenu la création de 16 postes de caporaux nous sommes loin du compte !!! La mise en œuvre du nouvel RO nous donnera raison et nous ne manquerons pas de demander dès la mise en place du nouveau CA et du RO la création de nouveaux postes.
  • La prise en compte concrète de la protection de la santé et de la sécurité des agents du SDIS74 (respect des règles sur le temps de travail, dispositions face aux agressions, toxicité des fumées, risques psychosociaux, management, …) avec la mise en place de moyens techniques et la relance du dossier en CHSCT; Avec votre mobilisation, nous avons obtenu l’engagement du Président du CHSCT pour relancer ces divers dossiers, nous attendons maintenant des actes !
  • L’intégration immédiate des Ltn 2ième classe officier de garde dans la chaine de commandement en tant que CDG comme cela se fait pour les officiers volontaires. Avec votre mobilisation, nous avons enfin obtenu la révision de la chaine de commandement avec l’intégration des Ltn 2ième classe.