Presse

Noyon : un sapeur-pompier giflé lors d’une intervention pour un malaise

Ce samedi 27 février, les pompiers de Noyon (Oise) ont été appelés pour un malaise dans la commune. Selon le Sdis, les secours auraient été agressés à leur arrivée.

« En début de soirée du samedi 27 février 2021, le véhicule de secours et d’assistance aux victimes de Noyon a été sollicité pour porter secours à une victime prise de malaise dans la commune », raconte Eric de Valroger, président du Sdis de l’Oise. Mais à leur arrivée « l’équipage a été copieusement insulté et menacé », assure-t-il dans un communiqué.

L’histoire ne s’arrête pas là. « Un sapeur-pompier a été agressé physiquement lors de cette intervention, il a reçu une gifle« , affirme Eric de Valroger.

Placé en garde à vue

L’homme a été interpellé par les gendarmes puis placé en garde à vue. Aussi, conformément aux directives et comme il le fait à chaque fois, le Service départemental d’incendie et de secours a porté plainte.

Les agressions à l’encontre des sapeurs-pompiers se multiplient ce dernières années. Au point qu’un plan Protégeons nos pompiers a été décidé par le Conseil Départemental. Il prévoit entre autres d’équiper les pompiers de caméras piétons et de gilets anti-lacérations pour dissuader les agresseurs et apporter des preuves en cas de procédure pénale.

Via
Actu.fr
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
× Comment puis-je vous aider ? Available from 09:00 to 17:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday