25/09/2014

SDIS 57 – Le compte n'y est pas pas !

IntersyndicaleSDIS57Le 22 septembre, notre rassemblement au CIS Metz a été une réussite puisque 140 SPP étaient présents, soit un tiers des catégories C et la majorité des centres ont remonté des effectifs proches de 100% de grévistes !!!

Le sondage de la matinée sur les revendications à suivre est sans appel et a renforcé la position de notre intersyndicale.
L’après midi, notre Président nous a présenté un protocole d’accord. Ce dernier n’a pas du tout répondu à VOS EXIGENCES !

• Seulement 25 postes de SPP, et 25 emplois d’avenir qui ne seront que des remplacements de départs en retraite. Ils n’absorberont donc pas la diminution du temps de travail proposé ;
  • Les contreparties de l’IAT sont rappelées alors que celles de l’IAT des agents du Conseil Général viennent d’être supprimées ;
  • Les propositions relatives à la filière laissent toujours de nombreux agents sans perspectives.

Nous vous demandons de suivre le préavis de grève qui sera déposé pour la journée du 30 septembre 2014, date du prochain CASDIS
Une prochaine réunion avec notre direction est programmée jeudi 25 septembre 2014.

Cliquer ici pour télécharger le tract

Actualités complémentaires