24/12/2013
Jacques

Rencontre avec Mr Grabkowiak à Thonon

JOYEUX NOËL À THONON CE MATIN

Ce mardi matin 24 Décembre, a eu lieu au centre de secours de THONON une rencontre entre les sapeurs-pompiers, notre organisation syndicale et le 1er vice-président du SDIS Mr GRABKOWIAK.

Des personnels de différents centres étaient présent, notamment ANNECY, ANNEMASSE, EVIAN, BONNEVILLE, le CTA. Environ 60 sapeurs-pompiers officiers et non officiers ce sont déplacés en cette veille de Noël.

Mr GRABKOWIAK c’est présenté devant nous, malgré les fortes pressions exercées depuis le SDIS pour l’en dissuader, en tant que représentant des élus.

Nous avons pu lui faire part de nos propositions :

1-     Garde de 24h décomptée 24 heures pleines

2-     Une indemnité d’administration et de technicité (IAT) à un taux identique maximal pour tous les sapeurs-pompiers professionnels, officier ou non officiers.

3-     La possibilité d’établir une convention d’occupation de logement précaire pour tout agent jusqu’en 2019

Ce dernier a pris note en indiquant qu’il transmettra nos propositions à la table des négociations

le 7 Janvier 2014.

Durant cette entrevue de deux heures, les agents ont eu la liberté de s’exprimer devant le vice-président. Le sentiment des personnels ayant pris la parole est très clair :

« Un énorme mal être écrase les sapeurs-pompiers professionnels dû à la réorganisation du temps de travail et de la mise en place de la réforme, le tout exalté par un management d’une main de fer et un mépris grandissant de notre directeur, point de vue largement partagé par les officiers et les personnels administratif et technique. La politique sociale du SDIS a été dénoncée et au vu des différentes mesures avenirs cette dernière doit être revue. »

Mr GRABKOWIAK nous a réaffirmé qu’il se fera le relais de nos propositions et semble avoir pris conscience du malaise et du « ras le bol » des sapeurs-pompiers professionnel et des personnels administratifs, techniques et spécialisés.

Ce dernier a été remercié pour ça présence et son écoute par l’auditoire.

En cette veille de Noël, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année, en espérant vous retrouvez aussi rassemblés et motivés début Janvier.

L’équipe CFDT SDIS 74

Actualités complémentaires