9/12/2013
Jacques

un pompier de 58 ans décède lors d'une intervention

Un sapeur-pompier des Yvelines a trouvé la mort dimanche après une chute lors d’une intervention sur l’A13. L’homme était marié et père de deux enfants.

pompiers-paris

Un pompier meurt lors d’une intervention. Le drame, révélé lundi soir, s’est produit dimanche après-midi dans les Yvelines, au niveau de l”autoroute A13. Le sapeur-pompier, âgé de 58 ans, est décédé après une mauvaise chute.

Le lieutenant Jean-Louis Labetoulle, chef du centre de secours de Houdan, “a fait l’objet d’un accident de service survenu en intervention dans la nuit du 27 au 28 novembre” alors qu’il était de garde sur le secteur de Versailles, a indiqué le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 78) dans un communiqué. Selon un porte-parole, le pompier aurait fait “une chute dans un fossé”.

Drapeaux en berne

Hospitalisé depuis au centre hospitalier André-Mignot du Chesnay, l’état du pompier, marié et père de deux enfants, s’était aggravé. A l’annonce de son décès, “les drapeaux français sur les façades des centres d’incendies et de secours et les édifices de l’administration du Sdis 78 ont été placés en berne” et une minute de silence a été observée.

Les obsèques du lieutenant Jean-Louis Labetoulle auront lieu ce jeudi 5 décembre à Versailles, selon le Sdis 78. L’hommage funèbre sera rendu à 10 heures sur le parvis de la cathédrale Saint-Louis, avant la célébration de la messe en la cathédrale Saint-Louis à 11h30. Une chapelle ardente ouverte aux sapeurs-pompiers sera dressée mercredi après-midi à Plaisir.

Source : http://www.metronews.fr