12/05/2014

Fonction Publique : journée nationale d'action le 15 mai 2014

logo_intersyndical

Les organisations syndicales CFDT – CFTC – CGT – FA-FPT – FSU – SOLIDAIRES – UNSA, dénoncent une nouvelle fois, l’absence de négociations salariales dans la Fonction publique et la dégradation de la qualité de l’emploi public.

La politique d’austérité salariale menée par le gouvernement à l’égard des agents publics aboutit à une baisse incessante de leur pouvoir d’achat. Pourtant son amélioration est un objectif affiché du nouveau gouvernement.

Le contentieux salarial s’accumule et la poursuite du gel du point d’indice est inacceptable !

Les agents de la Fonction publique jouent un rôle déterminant dans notre société. La qualité des services rendus aux usagers est leur préoccupation majeure. La reconnaissance de leur travail ne peut donc plus attendre.

Le gouvernement doit ouvrir sans délai de réelles négociations sur les rémunérations et garantir des emplois publics de qualité correspondant aux besoins.

Les organisations syndicales exigent une revalorisation immédiate du point d’indice, la refonte de la grille indiciaire permettant la revalorisation de tous les métiers et des mesures de rattrapage.

Elles appellent les agents des trois versants de la Fonction publique à une journée nationale d’action et de mobilisation le 15 mai prochain, journée qui pourra prendre des formes diversifiées (rassemblements, manifestations, grèves, arrêts de travail…).

En Moselle :

Montrons nous solidaire donnons nous RDV au CIS Metz a 14h30 le 15 mai 2014 ou 15h00 place de la république en tenue de travail.
A télécharger et diffuser : Tract de la Moselle

En Haute-Savoie :

Unissons-nous – agents du SDIS 74 : Grève et manifestation Jeudi 15 mai 2014
Rassemblement à 14h00, devant la préfectures à Annecy, en tenue de travail (sans casque ni ceinturon)

A télécharger et diffuser : Tract de la Haute-Savoie