21/07/2015
Jacques

Concours SPP Capitaine et Lieutenant

Par deux jugements du tribunal administratif de Paris du 11 juin 2015, les opérations électorales du 4 décembre 2014, organisées par le CNFPT en vue de l’élection des représentants des officiers de sapeurs-pompiers professionnels de catégorie A et B, ont été annulées.

Au regard du dispositif des jugements, les représentants du personnel membres des jurys de concours et examens professionnels d’officiers de sapeurs pompiers professionnels ouverts au titre de 2015 sont réputés ne pas avoir été régulièrement élus.
En qualité d’organisateur de ces concours et examens professionnels, la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises se voit donc dans l’obligation d’annuler ou reporter les épreuves.
L’inscription des candidats demeure valable ; ils n’auront donc pas à se réinscrire.
Il sera nécessaire d’attendre l’organisation des nouvelles élections professionnelles pour que les nouveaux jurys soient constitués et que les nouvelles épreuves soient organisées.
Les épreuves écrites du concours externe de capitaine et des examens professionnels de lieutenant de 1ère et de 2ème classes, qui ont eu lieu en mai 2015, sont annulées.

L’évaluation des dossiers du concours interne de capitaine est reportée.

Ainsi, les nouvelles épreuves écrites du concours externe de capitaine, des examens professionnels de lieutenant de 1ère et de 2ème classes, et l’évaluation des dossiers du concours interne de capitaine, auront lieu à partir de février 2016.
Le calendrier précis de chacun de ces concours et examens professionnels sera mis en ligne dès qu’il aura été finalisé.
De plus, un courrier d’information sera très prochainement adressé aux candidats concernés et une boîte électronique institutionnelle sera créée à leur attention.

Actualités complémentaires