15/09/2014

Austérité chez les pompiers de la Moselle !

IntersyndicaleSDIS57

2 Millions d’euros en moins pour les pompiers de Moselle !

Depuis plusieurs mois nous sommes en négociation pour une augmentation du budget afin de permettre l’embauche de 50 SPP sur un plan quinquennal, l’application des mesures transitoires de la filière SPP et la prise en charge d’une partie de la mutuelle santé comme c’est le cas pour les agents du Conseil Général.

Le 3 septembre 2014, le Président du Conseil Général, M. Patrick WEITEN, nous annonce une baisse de 2 millions d’euros sur le budget du SDIS, ce qui est inadmissible.

Cette décision va avoir une répercussion sur tout le personnel: SPP, SPV et PATS.

Du 22 au 26 septembre aura lieu le débat d’orientation du budget du CG57.

Par conséquent, un préavis de grève intersyndical

CGT / FA / CFDT / SNSPP

est déposé pour la journée du

22 septembre 2014

avec une assemblée générale des personnels au CIS METZ à partir de 8h30.

Quel que soit votre statut, venez nombreux exprimer votre mécontentement.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter vos délégués syndicaux.

Il est l’heure d’arrêter les conversations inutiles et d’agir pour notre avenir tous ensemble.

En juin 2014, l’intersyndicale CFDT/CGT/FA/SNSPP des personnels du SDIS de la Moselle a demandé à M. Weiten, Président du Conseil Général de la Moselle, une augmentation de la contribution du département au budget du Service Département des Services d’Incendie et de Secours de la Moselle.
Cette demande se justifie non seulement par l’application de textes statutaires sur la filière et le temps de travail des sapeurs pompiers professionnels, mais surtout par la nécessité d’embaucher au moins 50 sapeurs pompiers professionnels afin de renforcer les effectifs des centres de secours dans le besoin.
L’activité opérationnelle des sapeurs pompiers en Moselle est passée de 65000 interventions en 2005 à …

Pour plus de renseignement consulter les documents ci après